Du nom de l'un des anciens présidents très actifs du club, ette régate s'est adressée à son début aux navigateurs sur dériveurs légers, puis à tous types de bateaux (pour faire nombre).
c'est une Régate de club, mais qui est régie par les codes de la FFV (inscriptions : la licence signée du médecin sera exigée).
Le premier départ aura lieu à 11 heures le dimanche 9 juin sur le plan d'eau de st Nicolas.
Attention : bien se renseigner sur la possibilité réelle de naviguer sur le plan d'eau. En effet, le plan d'eau est actuellement soumis aux conditions particulière et très humide (crues arrivant de tous les bassins versants et de la fonte des neiges pyrénéennes) - le barrage de Malause est ouvert de façon intempestive, ce qui provoque des courants violents sur tout le plan d'eau, avec des risques de baisse importante du niveau d'eau, en quelques minutes. Pour se renseigner, faites votre propre analyse de la situation dans l'heure qui suit en consultant le site de vigiecrues Garonne, regardez les graphiques des débits en amont du plan d'eau (si très haut, le barrage de Malause sera ouvert rapidement ... regardez aussi la force du vent prévue sur le site windfinder.com, si beaucoup de vent, il y aura possibilité de naviguer et de rentrer rapidement par ses propres moyens vers le port. Penser aussi aux troncs d'arbres dérivants... Le comité de course pourra aussi déterminer sur place une heure avant la première manche si les conditions de navigation sont bonnes ou mauvaises ... Il n'y aura personne pour vous renseigner par téléphone !
Le mieux est de venir sur place et de se tenir prêt à naviguer ou à continuer les discussions au bord de l'eau !
N'oubliez pas votre casse-croûte !