20/07/2013 05:45
Comme le titre l'indique, il y aura donc une sortie prévue ce jour sur le plan d'eau - malheureusement seules 4 personnes ont répondu présent à l'invitation, et nous avons prévu de naviguer principalement le matin dès 10h00 car ce sera le seul moment un peu venté (10 kms/h de vent), l'après-midi : séances de dessalage-ressalage.
les prochaines séances prévues :
samedi 27 juillet de 10h00 à 16h00
samedi 3 août de 10h00 à 16h00
samedi 10 août de 10h00 à 16h00
* il est bien sûr nécessaire de prévenir en utilisant l'adresse e-mail de Pierre
Samedi soir : Il y a bien eu effectivement 5 navigateurs présents à ce rendez-vous (Georges, Thierry, Gérard, accompagné de sa femme, Didier, Pierre), et aussi le petit vent (10 kms/h) le matin, mais aussi un peu l'après-midi.
Petite journée sympathique, dont tous disent : il faut recommencer !
Petit programme de navigation pour reprendre contact avec les éléments qui nous intéressent, pour de la découverte en guise d'avant-stage 2014 (Georges Barthe)
Sur l'eau : le 470 du club et le Fox-Trot léger de Didier - un bateau vraiment bien adapté à ce plan d'eau (aucun risque de se planter sur les fonds vaseux), et en plus assez rapide.
L'après-midi, Thierry nous fait un véritable festival de dessalage avec le 470 (8 dessalages-ressalages) effectués à la demande et d'une excellente rapidité grâce à la forme physique de Thierry et son éternel enthousiasme. Nous avons noté que les pagayeurs des canoés prêtés aux touristes par le CG ont été fort étonnés de ce spectacle inhabituel de bateau qui se renverse, puis qui se redresse aussi vite ! Il y avait du spectacle sur le plan d'eau. Cela suffira t-il pour réduire le couroux de JM Baylet à propos du CVTG ?